TÂCHES DE ROUSSEUR
Tâches de rousseur : Pour qui et combien de temps ça dure ?
La dermopigmentation des tâches de rousseur est une excellente option pour celles et ceux qui souhaitent :
• Accentuer des tâches existantes,
• Rehausser leur teint,
• Mettre en valeur leurs pommettes,
• Obtenir un effet « bonne mine » naturel.
Les tâches de rousseur en maquillage permanent s’estompent progressivement, leur durée de vie est d’environ un an avant qu’elles ne commencent à disparaître.
Déroulement du soin
Lors de votre rendez-vous, un échange approfondi permet de discuter de vos attentes et des résultats souhaités. Une simulation au crayon est ensuite réalisée, afin que vous puissiez visualiser l’effet final. Nous vous conseillons sur la quantité, la couleur et la disposition des tâches de rousseur, tout en garantissant un rendu naturel.
La pigmentation, qui est quasiment indolore, consiste à insérer dans le derme superficiel un pigment stérile au rendu naturel qui ne virera pas et vieillira très bien dans le temps.
Évolution post-procédure
Juste après la séance, les tâches de rousseur sont plus foncées, et la peau peut être rouge et légèrement gonflée, un peu comme de petites piqûres. Cela est tout à fait normal et temporaire. En quelques heures, les rougeurs et les gonflements diminuent, disparaissant totalement en 24 à 48 heures.
La couleur définitive des tâches de rousseur apparaît après environ 15 jours, une fois que la peau a cicatrisé. La cicatrisation complète se fait en un mois environ, et une retouche peut être effectuée pour ajouter quelques éphélides supplémentaires ou ajuster la couleur si nécessaire.
FAITES VOUS UNE BEAUTÉ, PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE ! Microblading, maquillage permanent & soin du visage